Expéditions et retours

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

ENVOIS SECURISES

Les envois sont confiés à LA POSTE. Ils se font par pli sécurisé, en Valeur Déclarée, à l'adresse indiquée sur le bon de commande.

RETRAIT en BOUTIQUE à NANTES

Après les délais d'encaissement du mode de règlement que vous choisirez, nous aurons le plaisir de vous remettre votre bijou sur présentation du Email mentionnant les références de votre achat et de votre carte d'identité. 

DELAIS D’EXPÉDITION

Le départ des Valeurs Déclarées (V.D.) se fait 24 à 48h* après la validation de votre paiement et règlement total de votre commande *hors dimanche, lundi et jours fériés.

·                     Dès que votre paiement sécurisé par carte bancaire nous sera confirmé

·                     Dès que nous pouvons vérifier au crédit de notre compte bancaire le montant de votre chèque

*Ces délais sont donnés à titre indicatif. Ils tiennent compte exclusivement des délais d'acheminement par voie postale et/ou bancaire. 
Le dépassement de ces délais ne pourra en aucun cas être retenu contre AUX BIJOUX ANCIENS, ni donner lieu à une résiliation du contrat ou une quelconque indemnité pour dommages et intérêts. 
Au-delà d'un délai de un mois, à compter de la date de la commande, AUX BIJOUX ANCIENS procèdera au remboursement par chèque bancaire de la marchandise non livrée. 
Les colis sont livrés par la poste ou tout autre opérateur choisi par AUX BIJOUX ANCIENS à l’adresse indiquée dans la commande. 

Si tout ou partie des adresses de livraison s'avèrent incorrectes obligeant Aux Bijoux Anciens à retourner les commandes dans son entrepôt, l'Internaute en supportera les conséquences.
Par ailleurs, Aux Bijoux Anciens sera en droit de facturer les coûts administratifs et de transport associés au retour des commandes.

LIVRAISON chez le CLIENT

Les marchandises doivent être contrôlées par LE CLIENT lors de la livraison. 
Les réserves éventuelles sont portées sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur et doivent être adressées à : [email protected] AVANT l'ouverture du colis. 
Les plaintes concernant les vices apparents des marchandises livrées ne seront prises en considération que si celles-ci sont notifiées par courrier dans les huit jours suivant la livraison. 
Cet envoi devra comporter le courrier et la marchandise concernée dans son emballage d'origine. 
AUX BIJOUX ANCIENS s'engage à reprendre les marchandises entachées de vice, sans toutefois être tenu de verser des dommages et intérêts. 
Pour les vices apparents, les frais d'acheminement vers AUX BIJOUX ANCIENS et de réexpédition vers LE CLIENT sont pris en charge par AUX BIJOUX ANCIENS.

Droit de retour et/ou d'annulation

Conformément aux dispositions de l'article L.121-16 du Code de la Consommation, le CLIENT dispose d'un délai de 15 jours à compter de la date de livraison de la marchandise pour exercer le droit de retour et/ou d'annulation de sa commande. 
Le cachet de la poste ou la date du récépissé de mise à disposition constitue la date de départ de ce délai. 
Les bijoux qui ont fait l'objet d'une transformation dans nos ateliers selon votre demande ne seront ni remboursés ni échangés. 
Aucun bijou ne sera repris s'il n'est plus conforme au descriptif d'origine. 
Avant de procéder à ce retour, vous devez justifier vos intentions par téléphone ou par courrier électronique afin d'obtenir une référence de retour confirmant l'accord de "AUX BIJOUX ANCIENS". 
Aucun retour en contre remboursement ne sera accepté. 
Chaque bijou retourné fera l'objet d'un examen attentif dans nos ateliers. 
Ce retour, justifié et accepté par AUX BIJOUX ANCIENS doit être confié à La Poste, en Valeur Déclaré, dans une enveloppe spécifique sécurisée, identique à nos envois. 
Le retour ou l'annulation peut concerner tout ou partie de la commande. 
Si le colis ou une partie de la marchandise est retournée selon la volonté du CLIENT, les frais d'envoi sont à sa charge. 
Le remboursement (total ou partiel) s'effectue sous un délai de 15 jours ouvrables, à compter de la réception du retour des marchandises, par chèque bancaire à l'ordre de la personne stipulée dans les coordonnées de facturation. 

Nouveau compte S'inscrire