Vos bijoux peuvent être sertis de pierres précieuses justifiant d'être réutilisées et pouvant être de grande valeur Nous étudierons ensemble la solution la plus avantageuse possible :

Votre bijou est en bon état et est serti de pierres précieuses ?

Le dépôt-vente peut être une option. Le prix proposé tiendra compte du poids de l’or, du poids et de la qualité des pierres.

En réutilisant votre or et vos pierres nous pouvons réaliser le bijou de vos rêves. Un rachat du métal au poids et vous rendre les pierres pour une autre utilisation.

Sur rendez-vous, nous pouvons acheter uniquement le métal précieux et vous rendre les pierres desserties.

LE RACHAT D’OR

Qu'ils soient démodés, usagés, ou cassés, le rachat de vos bijoux en or dépendra de leur poids et de leur titre 22,18,14 ou 9 carats.

Attention : le prix de l'OR affiché sur internet et autres médias correspond au prix du lingot d’or fin 24 carats.

L'or fin 24 carats est très rarement utilisé en bijouterie joaillerie. L’or pur est un métal mou qui se déforme assez facilement. Il faut donc lui ajouter un autre métal (argent, palladium, laiton, cuivre etc...) afin d'obtenir par cet alliage sa couleur jaune, rose, rouge, blanc et une meilleur résistance.

Plus le titre - en carat - de votre bijou est élevé plus il aura de la valeur.

Vous pouvez  vous référer aux poinçons d'état que l'on trouve sur vos objets en or, argent et platine.

- Pour l'or, une tête d’aigle ou un hibou correspondent au 18 carats ou 750/1000e (= 75% d'or fin) ce qui est le plus utilisé en joaillerie française

- une coquille St Jacques, le 14 carats ou 585/1000e (= 58,5% d'or fin)

- un trèfle, le 9 carats ou 375/1000e (= 37,5% d'or fin).

Lors de votre passage en boutique nous expertiserons votre or, séparant les différents carats et vous ferons une proposition.
Le montant proposé est le prix de rachat net pour vous. Après accord de votre part, le paiement sera fait uniquement par chèque bancaire et une pièce d’identité vous sera demandée. Vous avez un délai de 48h de réflexion.
En cas de changement d'avis vous devrez rapporter notre chèque et nous vous rendrons votre or.

N'hesitez pas à nous contacter
Par Téléphone : +33 (0)2 40 35 41 69
ou par

Notre formulaire de contact

Nouveau compte S'inscrire